Sorti sur blessure lors de sa dernière apparition avec l’Équipe de France contre le Bélarus, Loïc Rémy a signé son retour en bleu par un but très important face à la Roumanie. L’attaquant marseillais est revenu dans les colonnes de La Provence sur ses impressions après son premier but avec l’Équipe de France. « Je n’avais jamais connu la joie de marquer en bleu, sinon en Espoirs, donc j’ai explosé de joie. J’ai laissé mes sentiments s’exprimer. Je n’avais pensé à l’avance à ce que je ferais. J’étais impatient, j’y songeais mais sans anticiper. J’ai aimé voir les gens heureux. C’est un beau spectacle pour les yeux. Mais je ne suis pas vu comme un héros, simplement quelqu’un qui entre, qui n’a pas peur d’oser. Un joueur libéré qui avait envie de pousser l’équipe de France vers la qualification. Nous sommes jeunes, alors il faut tenter« , explique le jeune international.
A la veille du match face au Luxembourg à Metz, Loic Remy affiche ses ambitions personnelles. « Je suis là pour gagner ma place, être titulaire. Joker ça n’a pas grand sens, même si je pars remplaçant pour le moment« , a déclaré le joueur olympien.
L’attaquant phocéen vit ces dernières semaines les moments les plus intenses de sa carrière, on souhaite que ce soit pour lui le début d’une grande et belle histoire avec les bleus.