La L1 veut mieux se vendre à l’étranger

Alors que les prochaines négociations des droits TV font craindre une diminution des rentrées d’argent pour les clubs, beaucoup d’acteurs du football hexagonal considère que l’étranger peut être un débouché pour le produit Ligue 1. Ainsi, France Football nous apprend que la saison 2010-2011 rapporteront 24 millions d’euros à la LFP, bien loin des 350 […]

Alors que les prochaines négociations des droits TV font craindre une diminution des rentrées d’argent pour les clubs, beaucoup d’acteurs du football hexagonal considère que l’étranger peut être un débouché pour le produit Ligue 1. Ainsi, France Football nous apprend que la saison 2010-2011 rapporteront 24 millions d’euros à la LFP, bien loin des 350 millions d’euros de la Premier League. Le chemin à parcourir est encore très long mais la L1 progresse à grands pas puisqu’il y a 3 ans, la vente des droits TV à l’étranger n’avait rapporté que 8 millions d’euros.

« La Bundesliga annonce vendre aujourd’hui ses droits autour de 40 millions d’euros par an à l’international, relève Jean-Louis Dutaret, président de Canal + Events, dans L’Equipe ce mardi. On veut obtenir les mêmes montants que les Allemands dans les années qui viennent. » Un objectif logique au regard des résultats des clubs français au niveau européen la saison dernière.

Un article lu 4264 fois