Deschamps : « forcément un roulement »

Après une quinzaine de jours sans match de l’OM, il est plus que temps de se remettre dans le bain. Exit les Bleus, place aux impératifs du club. A ce jeu là, Didier Deschamps sait où il en est et les échéances qui arrivent le conduisent à remettre la pression sur tout un chacun. En […]

Après une quinzaine de jours sans match de l’OM, il est plus que temps de se remettre dans le bain. Exit les Bleus, place aux impératifs du club. A ce jeu là, Didier Deschamps sait où il en est et les échéances qui arrivent le conduisent à remettre la pression sur tout un chacun. En effet, avec le nombre de matchs à venir, le coach aura besoin de tout le monde.

« On va rentrer dans une phase de matches tous les trois jours avec huit rencontres en 25 jours. Il faudra répondre présent et j’aurai besoin de tout le monde. Il y aura forcément un roulement entre ceux qui ont joué deux matches en sélection, les éventuelles blessures, les suspensions. Il faudra faire en sorte de ne perdre personne. Nancy, Lille, Rennes, Zilina deux fois et Guingamp, le programme est chargé avec des adversaires de qualité, surtout en L1. Recevoir Rennes et aller à Lille, ça fait partie des bonnes équipes de L1. »

Dans un début de championnat en demi teinte, l’OM serait en plus bien inspiré de s’imposer face à ces « cadors ». Mais, les objectifs en Ligue des Champions ne doivent pour autant pas être abandonnés. Et une double victoire face à Zilina est impérative pour espérer…

Un article lu 4679 fois