Deschamps : « pas de cas Gignac »

Buteur à une reprise avec l’Olympique de Marseille en match officiel, André-Pierre Gignac se sait attendu par les supporters phocéens qui espèrent beaucoup de lui. Conscient de cette attente, son coach, Didier Deschamps, a tenté hier devant la presse de dédramatiser la situation. « Il n’y a pas de cas Gignac. Ce n’est pas facile pour […]

Buteur à une reprise avec l’Olympique de Marseille en match officiel, André-Pierre Gignac se sait attendu par les supporters phocéens qui espèrent beaucoup de lui. Conscient de cette attente, son coach, Didier Deschamps, a tenté hier devant la presse de dédramatiser la situation. « Il n’y a pas de cas Gignac. Ce n’est pas facile pour lui, c’est vrai. Dédé a une pression énorme, une grande attente qui pèse sur lui, et encore un peu plus quand il est au Vélodrome. Il est encore jeune, il a toutes les qualités. Mais, forcément, il a moins d’espaces qu’avec Toulouse qui évoluait avec un bloc plus bas et il doit modifier ses déplacements. Il doit s’y mettre petit à petit sans perdre sa qualité de buteur. (…) Il est en période d’apprentissage avec ses partenaires. Il doit garder confiance en lui et poursuivre le travail, enchaîner les matches pour se créer des automatismes. »

Avec quasiment pas d’occasions face à Nancy, Gignac bénéficie malgré tout encore d’une belle cote de confiance auprès des supporters. Pour combien de temps encore ?

Un article lu 3417 fois