Deschamps veut faire tourner

Peu satisfait du rendement de ses titulaires depuis le début du championnat (et de la Ligue des Champions), l’entraîneur de l’OM envisage quelques modifications dans son onze de départ cette automne pour mieux mobiliser l’ensemble de son groupe. « Je vais apporter quelques changements, nécessaires par rapport à la répétition des matches pour avoir de la […]

Peu satisfait du rendement de ses titulaires depuis le début du championnat (et de la Ligue des Champions), l’entraîneur de l’OM envisage quelques modifications dans son onze de départ cette automne pour mieux mobiliser l’ensemble de son groupe.
« Je vais apporter quelques changements, nécessaires par rapport à la répétition des matches pour avoir de la fraîcheur, mais aussi par rapport à mon discours. J’ai demandé à mes joueurs de se sentir tous concernés, et je dois mettre mes actes en conformité avec ce discours. Si ce sont toujours les mêmes qui débutent, mon discours va devenir une musique: ils vont l’entendre, mais pas l’écouter« .
Quand on sait combien l’accumulation des matchs à enjeux très différents peut avoir une incidence négative sur la forme et le moral des joueurs, on ne peut que se réjouir de la décision de Didier Deschamps. Surtout à la fin de l’automne, où la coupe de la Ligue vient encore alourdir un calendrier chargé.
Reste à savoir comment les joueurs vont réagir à cette exacerbation de la concurrence.

Un article lu 5291 fois