Payet : « Pourquoi me plaindre auprès des dirigeants ? »

S’exprimant sur sa situation en conférence de presse, Dimitri Payet a affirmé qu’il n’avait pas l’intention d’aller voir les dirigeants pour se plaindre de son temps de jeu.

Dimitri Payet

Depuis le début de la saison, Dimitri Payet n’a pas la confiance de son coach. Le capitaine de l’OM n’a été titulaire qu’à six reprises et le fait d’avoir été laissé sur le banc contre Tottenham est une preuve de plus de sa place dans la hiérarchie.

Malgré tout, le Réunionnais n’a aucune intention d’aller se plaindre de sa situation auprès de ses dirigeants comme il l’expliquait cet après-midi devant la presse : « Pourquoi discuter avec les dirigeants ? Je pense que ça n’a jamais été ma façon de faire. À chaque fois que je suis passé par des moments où je jouais moins, j’ai travaillé pour regagner ma place, retourner sur le terrain. Ce n’est pas aujourd’hui, à cet âge-là, que je vais aller me plaindre à mes dirigeants. Le coach est celui qui décide. Je ne vais pas aller voir les dirigeants pour leur demander pourquoi je ne joue pas. À la limite, je pourrais aller voir le coach, mais même pas. Je pense que si je suis à mon niveau, décisif, le coach n’est pas fou. Si tu fais gagner les matchs, il va forcément te mettre. C’est comme ça que je vois les choses. C’est à moi de faire en sorte de regagner ma place, pas par des discussions, mais par des actes sur le terrain. Ça ne changera pas et ce n’est pas aujourd’hui que je vais jeter l’éponge.« 

Un article lu 1859 fois