Kombouaré défie les lois de la science !

Il est de bon ton, pour certaines âmes en errance pour une durée plus ou moins déterminée dans la capitale française, d’affirmer que la rage des provençaux vis à vis des franciliens provient d’un complexe d’infériorité des Marseillais vis à vis des Parisiens. Nous sommes heureux et fiers aujourd’hui de porter à la connaissance de […]

Il est de bon ton, pour certaines âmes en errance pour une durée plus ou moins déterminée dans la capitale française, d’affirmer que la rage des provençaux vis à vis des franciliens provient d’un complexe d’infériorité des Marseillais vis à vis des Parisiens. Nous sommes heureux et fiers aujourd’hui de porter à la connaissance de cet auguste aréopage de condescendants que la recherche française s’est penchée sur ce problème et a trouvé un cas inouï d’inversion de ce processus : Antoine Kombouaré. Aujourd’hui dans les colonnes du quotidien L’Equipe, le coach du PSG fait son coming out !

« Avec un groupe plus imposant, on pourrait rivaliser sur plusieurs tableaux… Cette année comme l’an passé, on ne peut pas rivaliser avec Marseille. Regardez les budgets, c’est pratiquement le double. Ils ont des joueurs qui ont aussi plus d’expérience et un groupe plus étoffé. (…) Peut-être parce que l’OM est meilleur que nous, tout simplement. Je sais que ce sera compliqué car si on regarde nos trois derniers Clasicos au Parc, il y a deux nuls et une défaite. On a beaucoup à se faire pardonner. On aimerait gagner pour effacer les déceptions du passé. »

Certains me diront que Kombouaré est un cas exceptionnel qui nécessiterait que rats de laboratoire se penchent dessus mais vous conviendrez, je le pense, qu’un espoir est permis désormais ! Hallelujah ! Merci Antoine !

Un article lu 6317 fois