Ayant sans doute perçu l’intensité de la colère des supporters marseillais, interdits de déplacement au Parc des Princes alors qu’ils n’y avaient, depuis longtemps, causé aucun incident, le Président de l’Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, a décidé de se faire le relais de ce sentiment.
« Ce qui s’est passé avec nos supporters est inacceptable. On aurait pu faire monter un petit groupe pour que, petit à petit, on puisse revenir à la normale. Mais les pouvoirs publics en ont décidé autrement. Alors je m’incline. Que voulez-vous que je dise ? Si j’avais pris la décision de faire monter du monde et qu’il s’était passé quelque chose, cela me serait retombé dessus et j’aurai été obligé de quitter mon poste. »
Une perspective qui n’aurait pas forcément déplu aux supporters de l’OM. Mais passons…
Il poursuit : « je vous assure, je ne lâcherai rien. C’est la dernière année que cela se passe comme ça. Car si ça continue, je démissionne, ou je prends la parole publiquement, ou bien on organise un huis clos« . Difficile de prendre au sérieux les menaces de quelqu’un qui vous dit que « c’est la dernière fois », et que, sinon, il démissionne ou « prend la parole publiquement ». Il y a fort à parier que les murs de la Ligue ont tremblé au moment où ses déclarations sont arrivées sur leurs téléscripteurs.
Plus sérieusement, Jean-Claude Dassier veut ici montrer qu’il est en phase avec les supporters de son club, auprès desquels il a du mal à se faire accepter. Mais il faudra être plus précis et plus crédible pour pouvoir les convaincre vraiment qu’il peut faire cesser ces mesures discriminatoires.