C’est un OM au ralenti en championnat qui voit se profiler des matchs très importants sur le plan national autant que sur le plan européen. En effet, après une défaite au Parc des Princes et un match nul à domicile face au Lensois, les Marseillais vont devoir réagir à Toulouse ce week-end afin d’accumuler de la confiance avant un match capital au Spartak de Moscou où les olympiens devront s’imposer afin de garder une chance de jouer les huitièmes de finale de la Champions League. Afin de mener à bien les objectifs de début de saison, L’OM devra donc réaliser deux bons résultats coup sur coup. Pour André Ayew, ceci ne sera possible que si les Olympiens prennent les matchs les un après les autres.
« On ne pense pas à Moscou, on pense à Toulouse. On va d’abord essayer d’aller faire un résultat à Toulouse, après on pensera à Moscou. Il ne faut pas s’emballer. A l’OM, tous les matches sont à haute pression, des matches compliqués avec beaucoup d’intensité. Désormais, c’est à nous de faire notre boulot et de travailler, il ne faut surtout pas sauter les matches et il faut prendre match par match. C’est ça l’important. » explique le milieu ghanéen sur le site officiel de l’OM.
Il faudra donc avoir la tête à Toulouse samedi sous peine de voir rentrer l’OM dans une spirale négative et de peut être passer à côté d’une nouvelle épopée européenne dont rêvent tous les supporters marseillais.