Riolo : « un OM insuffisant »

Daniel Riolo s’est exprimé sur le match nul de l’OM obtenu contre Lens. « Doit-on s’inquiéter pour l’OM ? C’est un peu la question du moment. Je vais éviter ce débat « émotion » pour tenter un constat post J13. Avec un match en moins, Marseille est évidemment toujours dans le coup. C’est bien le seul point positif […]

Daniel Riolo s’est exprimé sur le match nul de l’OM obtenu contre Lens. « Doit-on s’inquiéter pour l’OM ? C’est un peu la question du moment. Je vais éviter ce débat « émotion » pour tenter un constat post J13. Avec un match en moins, Marseille est évidemment toujours dans le coup. C’est bien le seul point positif et rassurant. Car derrière la comptabilité, ça ne s’arrange pas vraiment et le jeu est toujours aussi pauvre. Derrière, la charnière (point fort de la saison dernière) est faible. Au milieu Lucho est seul. Il y aurait bien Ayew, mais à ne pas le fixer à un poste, le Ghanéen perd de son influence. Et puis, il y a l’attaque, un vrai gros problème. Par instant, Rémy a montré cette saison qu’il avait un talent indéniable, mais il manque de constance. Contre Lens, il a d’ailleurs été transparent. Quant à Gignac, il affiche un niveau affligeant. » a déclaré le journaliste sur son blog de RMC.

Il est vrai que l’attaque de l’OM peine ces temps-ci. Problème d’acclimatation pour Rémy et Gignac ? Nous le saurons en fin de saison. Même si les joueurs ont, en général, besoin d’une saison pour éclater dans un grand club, croisons les doigts pour que les deux nouvelles recrues fassent régulièrement gagner leur équipe.
Une amélioration dans le jeu ainsi qu’une victoire sont vivement attendues ce week-end à Toulouse.

Un article lu 4382 fois