Deschamps : « ce n’est pas bizarre »

Didier Deschamps est revenu sur ce début de championnat lors d’une interview relayée par l’AFP, et plus particulièrement sur ce championnat dans lequel aucune équipe ne semble se démarquer : « Ce n’est pas bizarre. Le constat est que toutes les équipes ont des problèmes. Il n’y a pas que nous, mais cela ne me console […]

Didier Deschamps est revenu sur ce début de championnat lors d’une interview relayée par l’AFP, et plus particulièrement sur ce championnat dans lequel aucune équipe ne semble se démarquer : « Ce n’est pas bizarre. Le constat est que toutes les équipes ont des problèmes. Il n’y a pas que nous, mais cela ne me console pas. Et si l’on regarde une équipe comme le Paris SG, qui, aux yeux des médias, a un fonds de jeu cohérent, on remarque qu’elle est juste un point devant nous, avec un match de plus. La réalité est que le classement est très serré. »

Un constat qu’il est en effet bon de rappeler pour deux raisons assez paradoxales. La première est que l’OM ne doit pas se voir trop beau, malgré le fait que beaucoup voient le club champion en fin d’année, car les affres de la zone de relégation ne sont pas si loin que ça. La deuxième raison est que bien que le club phocéen ne soit pas encore au top, il n’est finalement pas si loin, et même très proche, des sois-disant nouveaux grands clubs au jeu léché, dont un qui serait subitement apparu dans la capitale, d’après certains médias.

Outre le championnat, l’entraîneur phocéen a également tenu à commenter le manque de liant et d’automatismes qui perdurent encore dans l’attaque phocéenne : « La zone offensive est celle où le chantier des automatismes et de la complémentarité est le plus difficile, où cela prend le plus de temps, à la différence de la défense. »

Enfin, Deschamps a commenté le retour à Toulouse d’André-Pierre Gignac : « Il n’est jamais évident psychologiquement de revenir dans un stade où l’on a évolué plusieurs années. On a toujours envie de très bien faire, voire de trop bien faire. Je sais qu’il est motivé. » De plus, toujours d’après l’ancien Champion du Monde, Gignac est beaucoup mieux qu’à son arrivée.
En effet, on constate une nette progression de l’attaquant depuis le début de l’année. Il serait bon de le rappeler aux benêts du Vélodrome qui croient malin de le siffler à la moindre contre-performance.

Un article lu 4708 fois