La rencontre de Ligue des Champions face au Spartak Moscou s’annonce périlleuse, et il faudra la jouer comme un match de coupe, puisqu’il faudra impérativement l’emporter. Le stratège de l’OM, Lucho Gonzalez, va même plus loin. « Ce sera tout simplement une finale. Je crois qu’ici on est tous conscients de ça. À partir du moment où on a gagné à Zilina, on savait que le match à Moscou serait une finale, alors je crois qu’il faudra être pleinement concentré et le vivre comme se vit une finale. »
Et il revient sur les matchs à enjeu qu’a disputés le club la saison dernière pour indiquer la voie à suivre. « On a déjà montré par le passé qu’on savait répondre présent dans ces moments-là, comme contre Bordeaux en coupe de la Ligue, ou contre Rennes en fin de saison. En étant concentré, les choses sont beaucoup plus faciles. J’espère qu’on va gagner parce qu’on veut vraiment réussir à se qualifier. »
Nul doute que si les joueurs mettent les mêmes ingrédients que ceux mis dans ces deux matchs, l’abnégation, l’efficacité, le grain de folie, l’OM se donnera alors toutes les chances de se qualifier.