Deschamps : « s’imposer ici… »

A Moscou, l’entraîneur de l’OM a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match hier soir. Il revient sur la voie à suivre pour se qualifier. « On sait les possibilités qui nous sont offertes. Si on veut continuer notre chemin en Ligue des Champions, ça passe par une victoire. Tout autre résultat nous condamnerait. Une […]

A Moscou, l’entraîneur de l’OM a participé à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match hier soir. Il revient sur la voie à suivre pour se qualifier. « On sait les possibilités qui nous sont offertes. Si on veut continuer notre chemin en Ligue des Champions, ça passe par une victoire. Tout autre résultat nous condamnerait. Une défaite, évidemment. Un nul, c’est tout comme. L’objectif, c’est de s’imposer ici. Ça ne sera pas simple… Quand il y a un match de coupe, il y a plusieurs résultats qui peuvent amener la qualification. Là, il n’y en a qu’un. En cas de nul, on ne va pas aller aux tirs au but… Les joueurs connaissent le résultat qui nous satisferait et qui nous comblerait de bonheur. On va faire le maximum pour atteindre cet objectif. »
Didier Deschamps s’est bien sûr intéressé à la défaite du Spartak samedi (3-1) dans le derby contre le CSKA. « J’ai regardé leur denier match. Le voyage étant assez long, ça m’a permis de tuer le temps, s’amuse-t-il. Déjà, il faut savoir qu’ils ont joué à horaire inhabituel. Ensuite, Valeri Karpine avait aligné beaucoup de joueurs qui sortaient de matches internationaux. Ils avaient bien dans la tête que le match le plus important, c’était celui de mardi… »
Et l’entraîneur de l’OM finit par insister sur l’importance de rester imperméable. « Quoi qu’il arrive, il faudra marquer tout en conservant notre solidité défensive. Même si ça ne garantit pas d’en marquer, c’est toujours plus facile de gagner quand on ne prend pas de buts. »
Rappelons qu’une victoire de l’OM sur tout autre score que 1-0 qualifierait le club automatiquement pour la phase finale de Ligue des Champions. A 1-0, ce serait la différence de buts générale qui compterait et il faudrait alors que Moscou remonte au moins 7 buts à l’OM sur la dernière journée. Mais quoi qu’il arrive, la victoire demeure impérative pour les Marseillais.

Un article lu 2710 fois