Spartak – OM : l’OM bien renseigné !

L’agent de Mathieu Valbuena et Charles Kaboré, Christophe Hutteau, est un grand connaisseur du championnat russe pour y avoir travaillé avec les anciens Parisiens Semak et Yanovski. Il a livré son regard sur la rencontre face au Spartak. « C’est une équipe qui fait partie des institutions du football russe, au même titre que le CSKA […]

L’agent de Mathieu Valbuena et Charles Kaboré, Christophe Hutteau, est un grand connaisseur du championnat russe pour y avoir travaillé avec les anciens Parisiens Semak et Yanovski. Il a livré son regard sur la rencontre face au Spartak.
« C’est une équipe qui fait partie des institutions du football russe, au même titre que le CSKA ou le Lokomotiv. C’est le club le plus titré (9 championnats), mais qui court désormais après son glorieux passé (ndlr : le Spartak n’a plus rien gagné depuis 2003 et une coupe nationale remportée 1-0 face à Rostov). Sans faire injure à cette formation, elle n’est aujourd’hui plus considérée comme l’un des clubs majeurs d’un point de vue sportif ou économique. Par contre il demeure indéniablement un des plus populaires. Ainsi, lors du choc du week-end dernier, le CSKA n’a pas désiré recevoir dans son stade habituel (Luzhniki), pourtant doté de près de 79000 places, mais dans un stade plus champêtre, pour éviter de subir la pression des supporters du Spartak, plus nombreux. Toutefois ces fans n’ont rien à voir avec ce qui peut se faire en Turquie ou même au Vélodrome. Malgré leur nombre considérable, les équipes qui se déplacent à Luzhniki n’ont pas pour habitude de vivre un enfer. » a déclaré l’agent sur OM.net.

Reste à Valbuena et Kaboré de faire la différence ce soir pour que l’OM retrouve des couleurs européennes…

Un article lu 3569 fois