Didier Deschamps a livré son sentiment sur ce qui apparaît être le plus grand rendez-vous de ce début de saison pour l’OM. L’entraineur olympien est revenu dans un entretien accordé à l’Equipe sur l’importance de la rencontre face au Spartak ainsi que sur les propos tenus par Margarita Louis-Dreyfus à ce sujet.
« En termes de résultat, l’aller est la plus grosse déception de la saison. On peut rejouer ce match 10 fois et on le gagne neuf fois. Les Russes avaient bien défendu mais nous avions eu énormément d’occasions avant de prendre un but gag. On a évidemment l’ambition d’aller en huitièmes mais, après personne ne va mourir mardi, le club ne s’arrêtera pas et on aura toujours des objectifs à atteindre. Ce ne serait pas un drame. Les propos de Margarita Louis-Dreyfus ? La propriétaire a envie d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Et si on n’atteint pas l’objectif, ce sera forcément un échec, mais la vie ne s’arrête pas. On se prépare pour l’atteindre et ce n’est pas une pression supplémentaire de sa part. Car dans le club on vise tous le même objectif, » a déclaré le technicien olympien.
Didier Deschamps a sûrement voulu enlever toute pression négative en dédramatisant la portée d’une éventuelle contre-performance. La propriétaire du club avait rappelons-le déclaré qu' »une élimination serait une grande déception, pour ne pas dire un échec pour le club. »