André Ayew est revenu sur la qualification de l’Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le jeune milieu de terrain ghanéen ne s’enflamme pas et pense déjà à se reconcentrer sur la Ligue 1 en attendant le tirage au sort. « Il ne faut pas non plus s’enflammer même si ça faisait longtemps que le club n’avait pas passé ce tour. On sait qu’on a fait notre boulot aujourd’hui. Désormais on doit se remettre à travailler et penser au championnat. Mais on est très fier, ça faisait partie des objectifs du club de passer le premier tour. C’est fait, on va voir contre qui on va tomber et ce qu’il se passera« , a déclaré André Ayew devant la presse à l’issue de la rencontre.
Le milieu de terrain marseillais encore auteur d’un match très solide face au Spartak Moscou mesure le chemin accompli depuis un an, et évoque sa trajectoire fulgurante de la Ligue 2 aux phases finale de la Ligue des Champions avec beaucoup d’humilité. « Ça fait plaisir, c’est quelque chose qui me touche jusqu’au fond du coeur. Ça montre que dans la vie, il faut travailler. Je suis très content de mon parcours mais ce n’est que le début. Je vais devoir continuer à travailler, encore plus dur pour être encore plus performant, » a expliqué l’international ghanéen.
André Ayew est un jeune joueur exemplaire, pétri de qualité et faisant preuve d’un état d’esprit irréprochable tant sur le terrain qu’en dehors. L’OM possède dans ses rangs une véritable pépite. Après avoir réalisé une Coupe du Monde de grande qualité, le fils d’Abedi Pelé confirme avec l’Olympique de Marseille en ce début de saison. Un des joueurs olympiens les plus décisif en championnat, il répond également présent en Ligue des Champions.