Deschamps soutient Diawara

Souleymane Diawara, dans le colimateur de l’UEFA après que l’AFP leur ait apparemment transmis les images du léger coup de genou du défenseur olympien sur le joueur du Spartak Wellinton, qui fut expulsé après avoir pété les plomb suite à ce geste. Didier Deschamps est venu défendre le rugueux défenseur : « On aime bien se […]

00:00/01:00
footmarseille
Truvid
auto skip

Souleymane Diawara, dans le colimateur de l’UEFA après que l’AFP leur ait apparemment transmis les images du léger coup de genou du défenseur olympien sur le joueur du Spartak Wellinton, qui fut expulsé après avoir pété les plomb suite à ce geste. Didier Deschamps est venu défendre le rugueux défenseur : « On aime bien se fouetter, nous les Français. Si on voit un Italien faire ça, on dit que c’est bien joué et qu’il a l’expérience. Je ne lui ai pas demandé de faire ça. Si c’est l’autre qui se fait punir, on ne va pas se plaindre« .

On peut en effet se poser des questions quant aux médias français. Alors que ce genre de geste est vu des dizaines de fois chaque journée de championnat et dans tous les pays, l’AFP semble se vêtir de l’armure de pourfendeur des mauvais gestes. Cependant, il semblerait que seul Diawara soit auteur de ces actes, que ce soit en championnat à Paris, ou en Ligue des Champions à Moscou. Bref, une attitude déplorable de la part des médias français, mais on commence à avoir l’habitude…

Un article lu 5746 fois