Petit : « une belle intensité »

Emmanuel Petit a livré son regard sur la qualification de l’OM pour les 8e de finale de Champions League. Il a aimé la prestation à Moscou mais pense néanmoins que la poule était facile. « A l’OM, le chantier n’est pas achevé en attaque : Valbuena en numéro 10 est une option intéressante mais plutôt en […]

Emmanuel Petit a livré son regard sur la qualification de l’OM pour les 8e de finale de Champions League. Il a aimé la prestation à Moscou mais pense néanmoins que la poule était facile.
« A l’OM, le chantier n’est pas achevé en attaque : Valbuena en numéro 10 est une option intéressante mais plutôt en tant que joker si Lucho se blesse. Sur le long terme, ce n’est pas un métronome comme l’Argentin qui imprime le rythme à l’équipe sur l’ensemble du match. Valbuena joue plus comme un neuf et demi : c’est un détonateur capable d’éclairs décisifs pour débloquer une situation. Les dix buts sur les deux derniers matches de C1 ne doivent pas faire oublier la marge de progression pour Gignac, Brandao et Rémy qui n’ont pas encore trouvé leur pleine mesure cette saison. Pour l’instant, Valbuena et Ayew sauvent les meubles mais il faut rappeler qu’avec le Spartak et Zilina, ce groupe était assez faible. Sans tomber dans l’euphorie, l’équipe a au moins prouvé qu’elle savait jouer un match décisif avec une belle intensité du début à la fin. » a expliqué l’ancien champion du Monde sur le site de L’Equipe.

L’OM semble dans une bonne dynamique. Une victoire de plus ce weekend à Montpellier ?

Un article lu 4701 fois