Répondant aux question de certains internautes sur football365.com, Jérôme Alonzo a expliqué le choix délicat de passer de l’OM au PSG et vice-versa. Pour lui, il faut rester respectueux de toute les équipes et s’y consacrer lorsqu’on décide de franchir le pas.
« Il faut être prudent avec ça. Cet internaute a raison sur le fond. J’ai joué à Marseille mais j’ai toujours respecté ce club. Il n’y a pas une seule interview de ma vie où j’ai craché sur Marseille. A Saint-Étienne, on m’a apprécié parce que je n’ai jamais craché sur l’OM. Et pareil à Paris. J’ai vraiment aimé ces trois clubs. A ma connaissance, Heinze et Cissé n’ont jamais craché sur Marseille. Ça m’a plus choqué à l’époque avec le départ de Fabrice Fiorèse parce que c’était à la fin du Mercato, qu’on avait bâti l’équipe autour de lui, que Pedro Pauleta s’entendait très bien avec lui offensivement. C’était un ami en plus. D’ailleurs, ça ne s’est pas très bien passé pour lui à Marseille. Il y a donc départ et départ. Heinze et Cissé à l’OM, ça ne m’a pas choqué du tout. » a déclaré avec objectivité l’ancien gardien de l’OM.
Après une carrière bien remplie au seins des meilleurs clubs français, le retraité est devenu rédacteur en chef sur football365 lors de ses loisirs. Ses avis originaux et sans détour son souvent appréciés du grand public.