LDC : prime de 66.000 euros par joueur

La qualification de l’OM pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions est un événement. On la doit au travail de Didier Deschamps et aux efforts des joueurs. Ces derniers ne se sont pas privé de le rappeler à leur président, comme Jean-Claude Dassier le raconte aux étudiants en journalisme de Marseille : […]

La qualification de l’OM pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions est un événement. On la doit au travail de Didier Deschamps et aux efforts des joueurs. Ces derniers ne se sont pas privé de le rappeler à leur président, comme Jean-Claude Dassier le raconte aux étudiants en journalisme de Marseille : « On ne s’était pas qualifiés en huitièmes depuis la nuit des temps, les joueurs sont venus naturellement me demander si je pouvais faire un effort. Il n’y avait aucune obligation. Avec Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune et Antoine Veyrat, on a estimé que c’était bien de le faire. On en a les moyens, on ne met pas en danger les finances du club. »
Le montant de la rallonge ? Elle « s’élève à 33 000 euros multipliée par deux pour chaque joueur« , a précisé Dassier.

On savait les joueurs marseillais parmi les mieux payés du championnat, on savait déjà que la direction se montrait généreuse avec les primes de matchs, avec les primes de victoire en championnat, avec les primes de résultat exceptionnel, et on a maintenant la confirmation que c’est un système pensé comme tel (et déjà justifié l’an dernier par Dassier).

Vu les résultats obtenus depuis l’arrivée de Deschamps et la mise en place de cette politique, on ne peut que s’en satisfaire, même si on préférerait que l’amour du maillot marseillais suffise à ce que les joueurs se transcendent…
Ce peut aussi être un signe fort pour attirer de futures recrues !

Un article lu 5518 fois