Deschamps : « Valbuena : c’est un battant »

Mathieu Valbuena vit actuellement les plus grands moments de sa carrière, buteur avec l’équipe de France à Wembley il y a dix jours, le milieu de terrain marseillais marque un but très important une semaine plus tard à Moscou lors d’une victoire qui permet à l’OM de se qualifier pour les huitièmes de finale de […]

Mathieu Valbuena vit actuellement les plus grands moments de sa carrière, buteur avec l’équipe de France à Wembley il y a dix jours, le milieu de terrain marseillais marque un but très important une semaine plus tard à Moscou lors d’une victoire qui permet à l’OM de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Didier Deschamps revient sur la trajectoire de l’international français qui a connu des périodes difficiles. « Il a de la qualité dans un certain registre. Même quand ça allait moins bien pour lui, et ça je ne peux pas lui enlever, c’est un battant, il travaille, il aime le foot c’est ce qui fait sa force. Il a eu un parcours atypique, il est un peu sur un nuage avec ce qui lui arrive mais tant mieux c’est son mérite avant tout. Il a le caractère et la volonté. Le travail paye toujours. Lui qu’il joue ou pas, il restait, il travaillait il faisait toujours le maximum. Ce qui lui arrive, c’est d’abord sa réussite personnelle« , reconnaît l’entraineur marseillais sur le site officiel du club.

Habitué au banc de touche lors de l’arrivée de Didier Deschamps à Marseille, Mathieu Valbuena n’a jamais abdiqué. Il n’y a pas de secret, seul le travail paye. Le petit lutin marseillais en récolte les fruits aujourd’hui, c’est tout à son honneur. Quelle progression depuis son arrivée en juillet 2006.

Un article lu 5436 fois