L’OM rencontre l’actuel deuxième de L1 à 19h aujourd’hui même. Le gardien du MHSC, Geoffrey Jourden, commente les ambitions du club héraultais sur le site de Francefootball: « Déjà, un match nul, ce serait très bien. Après, si on gagne, je ne sais pas ce que le président donnera (NDLR : en référence à la prime accordée par Louis Nicollin après la victoire contre Nice)… Aller chercher un nul là-bas serait déjà énorme. C’est vrai qu’il y a des gros matches lors de cette journée. Il y aura Lyon-PSG dimanche, mais aussi Bordeaux-Lille samedi, Rennes va à Lorient sans Marveaux et Mangane, deux joueurs importants… Donc si on fait un résultat à Marseille, on sera bien ! »
Concernant l’absence de APG, le gardien héraultais déclare également : « Oui, on avait perdu 4-2… Marseille, ça reste Marseille, c’est une grosse équipe, avec un énorme impact physique. Gignac est absent, c’est vrai que c’est un joueur important, mais il y en a tellement à l’OM. »
Véritable crainte de l’OM? On pencherait plutôt pour de la fausse modestie. En effet, le MHSC enchaîne les bons résultats depuis maintenant deux ans avec un budget modeste. Avec la possibilité de passer premiers en cas de victoire, les joueurs du MHSC viendront le couteau entre les dents défier les Olympiens. Il va falloir réaliser un match solide afin de confirmer la récente qualification en huitièmes de finale aux dépends du Spartak Moscou. On fait donc confiance à Didier Deschamps pour dégonfler les têtes après cette qualification somme toute normale, compte tenu du potentiel de l’équipe.