Deschamps : « des propositions étonnantes »

Bien qu’il n’était pas dans les objectifs de Didier Deschamps de recruter au mercato hivernal afin de ne pas perturber l’ambiance du groupe, l’entraîneur phocéen Didier Deschamps est bien obligé de revoir ses plans face à la grave blessure d’Azpilicueta. Le club aurait d’ailleurs déjà reçu des propositions. « Beaucoup de propositions [ont été reçues] dont […]

Bien qu’il n’était pas dans les objectifs de Didier Deschamps de recruter au mercato hivernal afin de ne pas perturber l’ambiance du groupe, l’entraîneur phocéen Didier Deschamps est bien obligé de revoir ses plans face à la grave blessure d’Azpilicueta. Le club aurait d’ailleurs déjà reçu des propositions. « Beaucoup de propositions [ont été reçues] dont certaines étonnantes« . Cependant le coach phocéen tempère. « On a besoin d’un arrière droit avec une certaine expérience et des qualités, car ce n’est pas facile à Marseille, l’important c’est la qualité et pas de prendre quelqu’un pour prendre quelqu’un. J’ai confiance en Charles, il l’a déjà fait et il est bien rentré lors du dernier match, mais il n’est pas spécialiste du poste et je peux aussi avoir besoin de lui au milieu. »

Le club s’active donc en coulisses afin de recruter un arrière droit d’expérience, et qui ne fera pas une concurrence malsaine à Azpilicueta à son retour. « On réfléchit, on discute. Si on attend le mercato en janvier, il peut y avoir un risque, car il y a six matches importants à jouer et on ne sait pas ce qu’il peut se passer. On est sur le court terme, c’est-à-dire la fin de saison car Azpi reviendra. Il peut y avoir un risque, car il y a six matches importants à jouer et on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Et il y a aussi l’aspect économique qui peut éliminer certaines pistes. »

Pas facile donc de pallier à l’absence préjudiciable du jeune latéral olympien auquel nous souhaitons bien évidemment un bon rétablissement.

Un article lu 9907 fois