Tudor : « J’ai fait une erreur avec Payet »

Devant la presse, Igor Tudor est revenu sur l’élimination subie en Ligue des Champions et n’a pas hésité à faire son auto-critique concernant son coaching.

Igor Tudor

Sans surprise, Igor Tudor a été d’abord interrogé sur l’état des troupes après la défaite face à Tottenham, synonyme de 4ème place dans le Groupe D. Le Croate s’est dit triste pour les joueurs, le club et les supporters : « C’est sûr que c’était un coup dur pour tout le monde, mais ça fait partie du sport. Il faut tourner la page, se concentrer sur les nouveaux défis qui nous attendent. Améliorer ce qui peut être amélioré et voir ce qu’on a bien fait aussi. Au niveau des émotions, il y a des sentiments partagés. Il y a une grande déception, une grande tristesse de la part des joueurs. Ils sont conscients d’avoir disputé une grande Ligue des champions et n’ont pas obtenu ce qu’ils méritaient. Moi en tant que coach, je suis désolé pour eux et triste de ça parce que j’ai une grande admiration pour eux. Ils auraient mérité plus. J’aurais aimé qu’on fasse plus pour le club, pour les supporters, leur donner la joie qu’on aurait aimée. Le football est parfois cruel. »

Il s’est ensuite exprimé sur son coaching durant la rencontre, faisant son mea-culpa par rapport à Dimitri Payet : « Je pense que j’ai fait une erreur, je pense que Payet aurait dû jouer au moins un quart d’heure. C’est le travail d’un coach, on fait tous des erreurs. Clauss aussi aurait dû rester sur le terrain, il aurait pu marquer. Il faut que je fasse mon autocritique. Mettre Suarez à la place de Payet, j’aurais pu faire un changement différent.« 

Un article lu 6804 fois