Laassami ne remplacera pas Azpilicueta

Si dans d’autres clubs européens les dirigeants s’appuient régulièrement sur les joueurs de leur centre de formation, ce n’est pas le cas de l’OM qui, à de rares exceptions (Nasri, Flamini, Ayew, …), offre rarement leur chance aux jeunes. Question de niveau ou question d’habitude ? L’actuel arrière droit de la réserve, Salim Laassami, ne […]

Si dans d’autres clubs européens les dirigeants s’appuient régulièrement sur les joueurs de leur centre de formation, ce n’est pas le cas de l’OM qui, à de rares exceptions (Nasri, Flamini, Ayew, …), offre rarement leur chance aux jeunes. Question de niveau ou question d’habitude ? L’actuel arrière droit de la réserve, Salim Laassami, ne devrait en tout cas pas remplacer Cesar Azpilicueta comme l’a assuré Didier Deschamps. « Il est déjà avec nous à l’entraînement. Il a une bonne attitude, mais il vient de très loin. Il faudra encore du temps pour l’exposer au Stade Vélodrome. »

A l’image de Barcelone avec la Masia, il serait temps que l’Olympique de Marseille songe à miser sur le recrutement de très jeunes talents, sur la formation (et pas seulement la post-formation comme avec taiwo ou Kaboré) avec la mise en place d’une même philosophie de jeu, d’un même schéma tactique dans toutes les catégories de jeunes. Notons par exemple que l’équipe des U19 qui a brillé il y a quelques mois était composée de nombreux lyonnais ou de joueurs évoluant dans des clubs anglais et d’aucun olympien !

Un article lu 4460 fois