Considéré comme très prometteur, Serge Aurier est désormais régulièrement titulaire dans la défense du RC Lens. Si son nom a été évoqué par certains médias pour pallier à la grave blessure de Cesar Azpilicueta, le latéral droit français a souligné devant la presse qu’il ne se sentait pas encore prêt pour un départ vers un club plus huppé !
« Aujourd’hui, je n’ai encore rien prouvé. Et puis, je suis très bien à Lens. Je ne vois pas pourquoi je partirais. A la base, je suis un numéro 6 de formation. Je me suis beaucoup pris la tête avec ça, mais on m’a fait comprendre qu’il valait mieux pour moi que je joue sur un côté. Comme le coach ne voulait pas me donner du temps de jeu au milieu, je lui ai demandé s’il pouvait me mettre sur un côté. C’est parti comme ça… »
Trop de jeunes espoirs ont franchi les étapes trop vite pour finir par se griller les ailes dans des clubs aux exigences peut-être trop relevées. Sa décision est peut-être sage même si évidemment le staff olympien devrait garder un oeil sur Aurier !