Diawara, nouvel avocat de Gourcuff

Devenu en peu de temps l’une des coqueluches du football français, Yoann Gourcuff est aujourd’hui l’objet de toutes les attentions de la presse française. Trop bien élevé, trop talentueux, trop beau gosse, le milieu de terrain de l’OL n’a qu’un défaut : son père ! L’entraineur de Lorient n’a de cesse de défendre son fils […]

Devenu en peu de temps l’une des coqueluches du football français, Yoann Gourcuff est aujourd’hui l’objet de toutes les attentions de la presse française. Trop bien élevé, trop talentueux, trop beau gosse, le milieu de terrain de l’OL n’a qu’un défaut : son père ! L’entraineur de Lorient n’a de cesse de défendre son fils comme s’il était incapable de le faire lui-même. Un infantilisation qui conduit inévitablement à la moquerie.

Mais depuis les déclarations de Paolo Maldini, c’est au tour de ses anciens coéquipiers des Girondins de Bordeaux de venir le soutenir à l’image de Cédric Carrasso il y a quelques jours. « Je dois dire que c’est tout le contraire. Il était là une heure avant le début de l’entraînement et bossait beaucoup« . Aujourd’hui c’est Souleymane Diawara qui se fait l’avocat de l’international français. « L’image que l’autre (Maldini) lui a donnée, franchement, c’est abusé. Yo est un mec ouvert, qui se marre et qui chambre. Bien sûr, il lui a fallu un peu de temps. Mais c’est normal quand tu arrives dans un nouvel environnement. »

Maldini avait affirmé que Gourcuff n’avait pas été très pro lorsqu’il évoluait au Milan AC. Une description qui effectivement colle assez mal à l’image de Gourcuff.

Un article lu 6830 fois