Didier Deschamps est revenu sur l’absence d’André-Pierre Gignac mercredi soir face à Rennes. « André-Pierre est venu me voir hier (mardi) pour me dire qu’il avait encore une petite gêne, ne se sentait pas à 100%. J’aurais aimé qu’il soit au moins sur le banc, pour être une solution. Les joueurs sont fatigués, c’est logique. Les terrains sont plus gras, et il y a eu des dépenses psychologiques importantes, avec les matches à Moscou, Toulouse et contre Montpellier. La fréquence des matches est très élevée, » a expliqué l’entraineur marseillais devant la presse à l’issue de la rencontre.
Le technicien olympien a également évoqué la performance de Brandao, et en profite pour tacler tous ceux qui ne l’aident pas à se mettre en confiance. « Il a été intéressant, utile à l’équipe, il a fait du Brandao, mais avec plus de confiance. L’action qu’il fait sur le ballon de but donné à Lucho, beaucoup ne l’auraient pas faite. Avec Guy Stéphan, on s’est dit : « Heureusement que c’est Lucho qui rate et non pas lui », vis-à-vis du public. Je préfèrerais voir des encouragements, du soutien, car cela met les joueurs en confiance, et augmente leurs chances de réussir des gestes décisifs, » rappelle Didier Deschamps.
L’OM aura besoin de ses deux attaquants au meilleur de leur forme pour affronter les échéances à venir. Espérons qu’André-Pierre Gignac sera de retour face à Nice et que Brandao continuera sur sa bonne dynamique.