Interrogé sur la rencontre qui opposera demain l’OGC Nice à l’OM, Eric Roy a estimé à demi-mots que Marseille bénéficiait des erreurs d’arbitrage. « C’est évident que si l’on veut sortir du stade dimanche à 19h avec un résultat positif, il faudra faire un grand match en maintenant l’état d’esprit, le caractère que l’on a montré à Monaco. En espérant que l’on puisse jouer à armes égales en tout cas au niveau numérique sur ce match là. Car l’année dernière, contre Marseille, nous avions été pénalisés avec l’exclusion d’Apam dans son échauffourée avec Heinze. »
Malgré tout, l’ancien olympien s’est montré plus lucide sur la qualité de jeu proposé par l’OM sur les dernières rencontres hormis peut-être celle face au Stade Rennais.
« Ensuite, dans l’utilisation du ballon, il faut que l’on puisse proposer plus de choses pour mettre en difficulté cette équipe. On sait que ça ne sera pas facile, c’est une formation qui est en grande confiance actuellement, qui enchaîne les résultats, on les a vu étriller les Montpelliérains qui avaient fait une belle prestation chez nous. On se doute de la difficulté de la tâche mais je crois que tout les garçons ont envie de réaliser un grand coup et que tout le monde sera très motivé pour ce match » a estimé l’entraineur niçois sur le site officiel de l’OGCN.