Brandao nominé au ballon d’eau fraîche !

C’est nouveau ! Les cahiers du football ont sorti un autre atout humour de leur manche. Après le controversé ballon de plomb (déjà 8 éditions), le site a lancé cette saison le « ballon d’eau fraîche ». « Le Ballon d’Eau fraîche doit récompenser un joueur de club, celui sans qui le football cesserait définitivement d’être un sport […]

C’est nouveau ! Les cahiers du football ont sorti un autre atout humour de leur manche. Après le controversé ballon de plomb (déjà 8 éditions), le site a lancé cette saison le « ballon d’eau fraîche ». « Le Ballon d’Eau fraîche doit récompenser un joueur de club, celui sans qui le football cesserait définitivement d’être un sport pour n’être plus qu’une activité de divertissement lucrative » écrivent les Cahiers du football sur leur site internet. En quelque sorte, un joueur fair-play, au service du collectif et pour qui son club serait important. Des joueurs comme on en voit de moins en moins en finalité. L’idée n’est peut-être pas si mauvaise. Car le football professionnel a bien besoin de joueurs besogneux et fidèles à leur club.
Brandao, joueur réputé pour sa hargne ainsi que pour son sens du collectif, est nominé pour cette première édition. C’est le joueur le plus « connu » du lot avec Janot et Leroy.

Les nominés :
Jérémie Bréchet (Sochaux)
Brandao (Marseille)
David Ducourtioux (Valenciennes)
Steeve Elana (Brest)
Cédric Hengbart (Auxerre)
Jérémie Janot (Saint-Etienne)
Arnaud Le Lan (Lorient)
Jérôme Leroy (Rennes)
Jean-Pascal Mignot (Auxerre)
Julien Sablé (Nice)
Nicolas Seube (Caen)

Un article lu 9662 fois