Son bon de sortie en poche, l’arrière droit international du Stade Rennais, Rod Fanni, va sans aucun doute quitter la Bretagne dans les jours ou les semaines à venir. Azpilicueta indisponible jusqu’à la fin de saison, l’OM est sur les rangs pour le recruter mais les négociations achoppent sur le prix demandé par le club breton, entre 4 et 4,5 millions d’euros. Même si les positions seront difficiles à rapprocher, Jean-Claude Dassier a indiqué hier soir à La Provence que les deux clubs demeurent en contact. « Ca parle, ça discute, les négociations ne sont pas rompues. »
Il faudra que l’OM fasse encore des efforts pour enrôler Rod Fanni, car d’autres clubs anglais, dont Liverpool, sont sur le coup et auraient déjà adressé des propositions qui correspondent aux attentes du club rennais et sur lesquelles les Marseillais ne peuvent ou ne veulent pas s’aligner pour l’instant. L’OM n’auraient mis sur la table que 3 millions d’euros jusque là, ce qui demeure insuffisant. Et le temps presse. Car Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, confirme que la situation devrait se décanter rapidement. « Une décision sera prise dans les 48 heures. »
S’il semble peu probable que l’OM finisse par offrir ce que les Rennais réclament, la seule porte de sortie favorable pour les Marseillais serait que Didier Deschamps ait suffisamment d’influence pour convaincre Rod Fanni de faire pression sur ses dirigeants afin que la transaction puisse aboutir. Le dénouement est proche.