On le sait depuis la victoire à Moscou (3-0), l’OM finira second de son groupe de Ligue des Champions et affrontera donc un vainqueur de poule. Parmi tous les premiers, une équipe fait peur aux phocéens, le FC Barcelone. Très facile vainqueur de Clasico la semaine dernière (5-0), l’équipe catalane possède en son sein les deux derniers Ballon d’Or, Messi en 2009 et Iniesta ou Xavi ou Messi en 2010.
Steve Mandanda espère les éviter en huitième de finale. « Tout, mais pas Barcelone. Je ne veux pas jouer Barcelone. C’est l’équipe qui domine l’Europe, voire le monde. Il y a des équipes bien mieux armées que nous pour aller au bout. C’est l’équipe qui domine l’Europe, voire le monde. Au tennis, Barcelone serait la tête de série no1. Derrière le Barça, il y a des équipes au-dessus de nous. Le Real Madrid, l’AC Milan, l’Inter Milan, Chelsea, Manchester United, Arsenal. Mais sur une confrontation, on ne sait jamais… » a expliqué le portier olympien.
Même son de cloche pour Souleymane Diawara. « Quel entraîneur, quel joueur n’est pas impressionné par le Barça ? Même ceux qui font de la pétanque sont impressionnés » en plaisante le défenseur de l’OM.
Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des Champions aura lieu le 17 décembre prochain à Nyon.