Affronter Chelsea en Ligue des Champions sans avoir d’obligation de résultat est une chance. C’est ce qui arrivera à l’OM ce soir. Assuré de la seconde place de son groupe, le club phocéen jouera un match de prestige face au leader de la poule. Didier Deschamps a donné son opinion sur cette rencontre particulière.
« Il est très, très rare qu’un match de Ligue des champions soit sans enjeu. Mais cela ne doit pas nous enlever la motivation. Je vais certes demander aux joueurs de prendre du plaisir, mais de penser à gagner. Je ne veux pas perdre de joueurs, je dois gérer mon effectif, mais je ne ferai pas d’expérience face à un tel adversaire. Le match à Auxerre est évidemment plus important. Ce n’est pas parce que nos deux derniers résultats ne sont pas conformes à ce que nous attendions que j’ai des doutes ou une perte de confiance. Cela ne remet pas en cause ce qui a été fait avant » a expliqué l’entraineur marseillais devant la presse.
Un bon moyen de garder tout le groupe en alerte pour un mois de décembre qui s’annonce compliqué. L’OM ira à Auxerre et à Brest et recevra Lyon le 19 décembre.