Deschamps : « nous qualifier pour les 1/4 »

Didier Deschamps est revenu sur la victoire olympienne mercredi soir face à Chelsea. Le technicien marseillais apprécie le résultat mais ne s’enflamme pas pour autant. « Je suis content que cela soit Brandao qui ait marqué, comme quoi la persévérance, le soutien, ça compte. C’est important et symbolique pour l’équipe et pour lui. Comme je l’avais […]

Didier Deschamps est revenu sur la victoire olympienne mercredi soir face à Chelsea. Le technicien marseillais apprécie le résultat mais ne s’enflamme pas pour autant. « Je suis content que cela soit Brandao qui ait marqué, comme quoi la persévérance, le soutien, ça compte. C’est important et symbolique pour l’équipe et pour lui. Comme je l’avais dit à la causerie aux joueurs, notre avant-centre c’est Brandao. Je suis très heureux qu’il ait été l’homme du soir. Comme je l’ai dit aux joueurs, je voulais qu’ils jouent pour gagner. Même sans certains joueurs, Chelsea est une grande équipe. Pour le public très présent ce soir, c’était bien de finir cette phase de qualifications sur une victoire. Aujourd’hui, on a mérité de gagner, il manquait des joueurs importants des deux côtés. Au match aller, il n’y avait pas photo. Ce soir, nous avons rivalisé voire un peu plus. Si Chelsea est à 100%, cela devient plus compliqué. Ils sont dans une période difficile, ce n’est pas pour autant qu’on va se croire plus beaux ou plus forts qu’on ne l’est. Notre ambition est de nous qualifier pour les quarts. Sur deux matches, tout est possible, mais c’est être réaliste de dire que Chelsea est programmé pour aller au bout. Nous, ce n’est pas notre cas, » a déclaré l’entraineur de l’Olympique de Marseille devant la presse à l’issue de la rencontre.

Même si ce match ne comportait pas véritablement d’enjeu, la victoire de prestige face à Chelsea permet aux hommes de Didier Deschamps de faire le plein de confiance avant le déplacement à Auxerre.

Un article lu 3893 fois