Aulas : « mettre un peu le holà »

Jean-Michel Aulas nous a démontré depuis bien longtemps qu’il était un habile communiquant, spécialement en ce qui concerne la question de l’arbitrage et sur la manière avec laquelle il met la pression sur ses représentants. Il nous le prouve une fois de plus avant ce choc entre l’OM et l’OL en se fendant d’une déclaration […]

Jean-Michel Aulas nous a démontré depuis bien longtemps qu’il était un habile communiquant, spécialement en ce qui concerne la question de l’arbitrage et sur la manière avec laquelle il met la pression sur ses représentants. Il nous le prouve une fois de plus avant ce choc entre l’OM et l’OL en se fendant d’une déclaration pour le moins grotesque, mais qui, gageons-le, aura son incidence sur la façon dont M. Turpin abordera la rencontre.

Le président lyonnais pense que l’OM en fait beaucoup trop concernant l’arbitrage du match contre Auxerre. « Il y a du respect entre présidents, de part notre fonction, donc on ne se chambre pas avant la rencontre. Ceci étant, Marseille essaye d’utiliser un certain nombre de grosses ficelles avant les matchs. Il y a eu tout d’abord ce constat sur Auxerre – Marseille, selon lequel l’OM a été maltraité par les arbitres. De manière peut-être à mettre une pression supplémentaire à Mr Turpin qui arbitrera le match dimanche. Ce qui s’est passé à Auxerre est à peu près identique à ce qui s’est passé pour nous en championnat face à Paris, c’était d’ailleurs le même arbitre. Il siffle une faute à l’intérieur de la surface. Comme avait été sanctionné Cissokho, le joueur marseillais prend un rouge. Dans notre cas, nous n’avons rien dit tout en regrettant que cela ait pu nous mettre en difficulté. Là pour l’OM, il y a eu une telle pression, qu’il était normal de mettre un peu le holà pour faire en sorte que ce ne soit pas exploité ».

Comme on peut le constater, c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité. Réputé pour mettre la pression sur les arbitres avant les rencontres importantes, JMA y arrive encore une fois, mais cette fois en passant pour une victime face aux méchants lobbyistes marseillais. Mais seule la vérité du terrain important, espérons que les joueurs olympiens sauront nous rapporter la victoire afin de faire redescendre sur terre le ridicule président rhodanien.

Un article lu 5715 fois