Mandanda ne se compare pas à Lloris

Alors que la saison dernière avait vu le jeune prodige olympien commettre quelques erreurs qui lui avaient coûté sa place de numéro un en équipe de France, le cru Mandanda 2010/2011 semble quant à lui s’être bonifié avec le temps. Cependant, à l’approche du choc OM – Lyon, certains voient resurgir un choc Mandanda – […]

Alors que la saison dernière avait vu le jeune prodige olympien commettre quelques erreurs qui lui avaient coûté sa place de numéro un en équipe de France, le cru Mandanda 2010/2011 semble quant à lui s’être bonifié avec le temps.
Cependant, à l’approche du choc OM – Lyon, certains voient resurgir un choc Mandanda – Lloris, confrontation que le gardien olympien réfute immédiatement : « Il n’y a pas de compétition entre nous. Ce n’est pas le débat à avoir, l’important dans ce match c’est avant tout la victoire.On aura beau parler mais il n’y a qu’une seule vérité, celle du terrain » Ce à quoi il ajoute concernant sa sérénité : « J’ai plus de vécu et d’expérience aujourd’hui. »

L’humilité semble également être une des caractéristiques de notre gardien, qui a de toute évidence gagné en maturité avec ce brassard de capitaine de l’OM, ce qui pourtant n’est pas une chose facile à supporter quand on connaît le contexte sulfureux entourant l’Olympique de Marseille.
Il Phenomeno semble donc sur une pente ascendante et n’a pas l’air de se focaliser plus que ça sur sa place en EDF. Espérons qu’il continue sur cette lancée et bénéficie encore des bons conseils de Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens qui n’est sans doute pas étranger aux récentes performances de notre portier.

Un article lu 3104 fois