André-Pierre Gignac n’a marqué qu’un seul but en championnat depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille le 20 août 2010. L’ancien toulousain n’a pas réalisé une très bonne première partie de saison. Interrogé sur les difficultés offensives rencontrées par l’OM depuis quelques temps, Didier Deschamps a tenu à prendre la défense de ses attaquants et notamment celle d’André Pierre Gignac dont le cas fait beaucoup parler.
« Il suffit de pas grand-chose, il marque un but annulé à cause du hors-jeu d’un coéquipier, c’est une question de confiance mais il est là dans l’état d’esprit et il fait les efforts, prenez un attaquant comme Rooney, depuis quand il n’a plus marqué ? Depuis mars dernier et c’est Wayne Rooney avec ses stats. Ça arrive mais ce n’est pas facile car ça peut le crisper. Il a fait de bonnes choses dimanche mais il n’a pas marqué et c’est ce qu’il veut le plus, ça doit passer par là, » a déclaré le technicien marseillais devant la presse ce lundi.
André-Pierre Gignac affiche envie et détermination mais pour un attaquant le plus important reste de marquer des buts. L’enfant du pays déjà lâché par une partie des supporters qui l’ont sifflé à sa sortie du terrain, dimanche soir face à Lyon, en a marqué 1 seul en 1191 minutes. L’international français n’était pourtant pas loin d’inscrire son premier but au stade Vélodrome, un but qui lui aurait fait le plus grand bien.