Pardo pense qu’il faut protéger Guendouzi

Comme de nombreux observateurs, Bernard Pardo constate l’irrégularité de Mattéo Guendouzi, cette saison. L’ancien joueur de l’OM pense qu’Igor Tudor devrait davantage le protéger.

Bernard Pardo

Dans l’édition de La Provence du jour, Bernard Pardo a évoqué les prestations de Mattéo Guendouzi, jugées par certains moins convaincantes en Ligue des Champions. Le joueur de l’époque Bernard Tapie comprend qu’il ne puisse être tout le temps au maximum : « C’est un humain, pas un extraterrestre. Il ne peut pas être à 100%. Sur autant de matches. C’est un truc de fou ! Il est obligé d’avoir un coup de mou à un moment donné. C’est à l’entraîneur de le sentir, de le voir, de le préserver dans certains matches, de ne le faire entrer que 20 minutes. »

Bernard Pardo ne comprend pas la décision d’Igor Tudor de le faire évoluer si haut : « Ce n’est vraiment pas son poste. Il faut qu’il coure, qu’il développe du jeu, qu’il récupère des ballons. Là il est presque en numéro 10. C’est tout sauf un numéro 10. Il y aurait intérêt à le faire reculer un peu. Il joue haut, mais naturellement il veut aussi défendre très bas, ça fait qu’il s’épuise. On ne peut pas toujours faire peser le poids du match sur un garçon de 23ans. Il n’a que 23 ans, il ne faut pas l’oublier. » Il pense que le technicien croate devrait davantage le protéger : « Il est tellement généreux que de lui-même il ne se ménagera pas. »

Depuis son arrivée à l’OM, il y a 16 mois, Mattéo Guendouzi a pris part à 74 matches, toutes compétitions confondues. Et le joueur a aussi disputé 6 matches avec les Bleus…

Un article lu 1358 fois