Deschamps parle d’un Lucho moins influent

C’est Didier Deschamps qui avait fait de Lucho Gonzalez sa priorité l’été passé. L’entraîneur phocéen l’avait arraché à Porto pour 18 millions d’euros (hors bonus) réalisant ainsi le plus gros transfert de l’histoire du club. Indispensable lors du titre la saison passée, Lucho n’a pas tout à fait le même rendement cette saison. L’argentin semble […]

C’est Didier Deschamps qui avait fait de Lucho Gonzalez sa priorité l’été passé. L’entraîneur phocéen l’avait arraché à Porto pour 18 millions d’euros (hors bonus) réalisant ainsi le plus gros transfert de l’histoire du club. Indispensable lors du titre la saison passée, Lucho n’a pas tout à fait le même rendement cette saison. L’argentin semble avoir perdu quelques repères.

Pour Deschamps, le départ de Niang n’y est pas totalement étranger. « Au fond de lui, il nourrit quelques regrets. Le départ de « Mamade » déjà. Il imaginait le club plus ambitieux » regrette l’ancien capitaine de l’équipe de France, qui admet aussi que le replacement tactique de l’Argentin a affaibli son rendement. Mais Deschamps ne doute pas. Il est persuadé qu’il est toujours l’homme de la situation. « ll a deux ans et demi de contrat. Après, il faut savoir. Pour gagner, il faut des joueurs pour gagner. Si on ne va pas le chercher, la saison passée, on n’est pas champion. Quand j’entends que ce n’est pas un grand joueur, je demande qui est un grand joueur de L1 » s’exclame l’entraîneur phocéen.

Il reste donc à Lucho toute la deuxième partie de saison pour être décisif et pour aider l’OM à être à nouveau champion. La tâche est rude, mais Lucho, lui l’idole du Vélodrome, a les épaules bien assez larges pour supporter cela.

Un article lu 5578 fois