Amoros : « on est passé à côté de tout »

L’ancien défenseur marseillais, Manuel Amoros est revenu sur l’élimination olympienne face à Evian en Coupe de France. « L’OM a manqué d’agressivité. Quand c’est le cas, on fait de suite moins peur à l’adversaire, et on a du coup moins le ballon. L’OM a régulièrement tendance à défendre en reculant, alors que contre une équipe de […]

L’ancien défenseur marseillais, Manuel Amoros est revenu sur l’élimination olympienne face à Evian en Coupe de France. « L’OM a manqué d’agressivité. Quand c’est le cas, on fait de suite moins peur à l’adversaire, et on a du coup moins le ballon. L’OM a régulièrement tendance à défendre en reculant, alors que contre une équipe de l’échelon inférieur il ne faut pas hésiter à monter sans arrêt. Le terrain était mauvais pour les deux équipes, mais il y en avait une qui voulait gagner et l’autre qui était encore en préparation. On est passé à côté de tout, l’ETG a été meilleur que nous, alors que techniquement on est censé être supérieurs, » a déclaré l’ancien international français sur OMtv.

Bien que Didier Deschamps ait aligné une équipe plutôt compétitive, à la vue des suspensions et blessures, cela n’aura pas suffi à permettre à l’Olympique de Marseille de passer le premier obstacle de la compétition. L’OM aura manqué d’agressivité, de réussite, peut-être de jambes pour parvenir à remporter ce 32ème de finale. Souhaitons que ce genre de prestation ne se reproduise plus lors de la deuxième partie de saison, voici venu le temps d’évoluer à un niveau plus en adéquation avec le potentiel de l’équipe et d’enfin enchainer les bons résultats.

Un article lu 3841 fois