OM – Bordeaux : Bré au sifflet

C’est l’arbitre breton qui officiera lors de la rencontre de dimanche à 21h entre Marseillais et Bordelais. Cette saison, il dirigé les Olympiens à Saint-Étienne (1-1) alors qu’en 2009-10, il les a arbitré lors de leur défaite au Vélodrome face à Monaco (1-2), lors de l’incroyable 5-5 à Gerland et pour la large victoire contre […]

C’est l’arbitre breton qui officiera lors de la rencontre de dimanche à 21h entre Marseillais et Bordelais.

Cette saison, il dirigé les Olympiens à Saint-Étienne (1-1) alors qu’en 2009-10, il les a arbitré lors de leur défaite au Vélodrome face à Monaco (1-2), lors de l’incroyable 5-5 à Gerland et pour la large victoire contre Sochaux (3-0).
Durant l’exercice précédent, Stéphane Bré était au sifflet pour le tristissime 0-0 à Lyon, le court succès 1-0 face à Bordeaux et la tranquille victoire à Nice (2-0).
En 2007-08, il a été au sifflet pour OM-Lens (1-0) et Auxerre-OM (1-0) en quart de finale de la Coupe de Ligue (avec un but de Pedretti dans les arrêts de jeu).
Lors de l’exercice précédent, il a arbitré la très belle victoire au Parc (3-1) puis le match contre Lens au Vélodrome (victoire nordiste 1-0 à laquelle le Breton avait largement participé avec un penalty plus que généreux pour Dindane).

La saison précédente, il a dirigé la victoire olympienne à Nice (1-0) et le nul obtenu à Bordeaux (1-1 avec un penalty loupé par Ribery, un carton rouge à Meité puis un but de Maoulida et enfin une égalisation girondine à la toute fin du match qui a empêché les Olympiens de se qualifier pour la Coupe de l’UEFA).
En 2004-05, il a arbitré Nice-OM (1-1) où il avait expulsé Serge Dié qui avait enlevé son maillot après avoir égalisé sur penalty. Il était aussi au sifflet pour le malheureusement mémorable OM-PSG en Coupe de la Ligue où l’équipe réserve parisienne avait humilié les Olympiens (3-2 après que les hommes de José Anigo aient mené 2-0). Il avait aussi arbitré le derby OM-Istres (1-1).

La saison précédente, il était au sifflet lors de la victoire phocéenne contre Monaco (2-0), lors de la défaite face à Sochaux (1-2, avec l’expulsion de Flamini et un penalty pour les Doubistes). Il officiait aussi pour le PSG-OM (2-1).
En 2002-03, il a dirigé OM-Monaco (1-1), PSG-OM en 16ème de finale de la Coupe de France où il avait alors largement aidé les Parisiens en expulsant Dos Santos pour une faute anodine sur Fiorèse à la fin du temps de réglementaire. Il avait aussi clôturé la saison lors du Nantes-OM (1-0), les Olympiens laissant échapper la place de vice champion de France et une qualification directe en Ligue des Champions.
En 2001-02, il a arbitré OM-Monaco (1-1).

Au total, cela fait 7 victoires, 8 matches nuls et 8 défaites lors des récentes saisons.

Il sera assisté par Cédric Moreau et Laurent Stien (les deux juges de touche) ainsi qu’Alexandre Castro (le 4ème arbitre).

Un article lu 2800 fois