Loïc Remy, l’attaquant marseillais, se confie au journal Le Parisien au sujet de sa situation à l’OM. S’il est le meilleur buteur marseillais du championnat (6 buts), pour lui, ce n’est pas suffisant. Loin d’être brillant à tous les matchs, il est cependant plus prolifique que ces coéquipiers.
« J’ai eu une période délicate en fin d’année ; physiquement, j’étais un peu éprouvé. On a enchaîné tous les trois jours, je n’avais pas l’habitude. L’OM est un beau challenge, qui passe par des petits défis : regagner sa place, se remettre en question et, le plus difficile, être constant, c’est-à-dire ne pas briller un mois par-ci, par-là. Il faut que je travaille là-dessus pour franchir un cap« , explique l’attaquant de l’OM. « J’essaie d’être concentré à 100 %, mais j’ai parfois des blancs dans une rencontre, je m’égare un petit peu. Je dois rester plus disponible sur le terrain et arriver à gommer ce petit défaut pour pouvoir me libérer. J’ai vraiment la possibilité de faire quelque chose dans cette équipe, je dois en prendre conscience. L’objectif, c’est au moins dix buts par saison ! Bernard Lacombe, quand je suis arrivé à Nice, m’a dit : C’est le minimum pour un bon attaquant« .
Depuis quelques mois, l’ancien Niçois était plus souvent sur le banc que titulaire. Mais cela ne semble pas l’avoir perturbé outre mesure étant donné son moral affiché. Il est conscient de ses faiblesses et veut tout faire pour les gommer. Il sera probablement titulaire ce soir face à Auxerre, d’après La Provence, au côté droit de l’attaque phocéenne, alors comptons sur lui pour nous sortir un grand match, et sortir vainqueur de la conquête du Stade de France !