A. Ayew : « c’est le club de mon coeur »

Dans la famille Pelé, il y a tout d’abord eu le père, joueur inoubliable du début des années 90, période dorée pour l’OM. Mais il a bien rendu ce que l’OM lui avait apporté, et pas seulement en buts, mais en joueurs… Avec deux fils évoluant désormais sous les ordres de Didier Deschamps, on peut […]

Dans la famille Pelé, il y a tout d’abord eu le père, joueur inoubliable du début des années 90, période dorée pour l’OM. Mais il a bien rendu ce que l’OM lui avait apporté, et pas seulement en buts, mais en joueurs…
Avec deux fils évoluant désormais sous les ordres de Didier Deschamps, on peut dire que le gène du talent est bien présent au sein de la famille. C’est donc André Ayew, fils prodige, qui va défier Auxerre pour une place en finale de Coupe de la Ligue cet après-midi, et pour ce dernier, cette compétition est loin d’être anodine, comme il l’explique lui-même : « C’est le club de mon coeur, mon petit frère (Jordan) y est. Didier Deschamps, le coach, a gagné des titres avec mon père. Au Ghana, j’ai vu tous les matches de mon père sous le maillot de l’OM. C’est inoubliable. C’est pour ça que j’ai l’obligation de remporter un titre avec Marseille. Je dois rendre quelque chose à mon club formateur. Je veux gagner la Coupe de la Ligue et le Championnat. Ce serait magnifique. Avant, ici, on me parlait de mon père, maintenant moins. Je suis peut-être en train de me faire connaître… En tout cas, pour exister, il faut obtenir des trophées, le reste, c’est secondaire. On doit tout donner pour se qualifier, à Auxerre. »

Un joueur qui parle d’obligation de rendre quelque chose au club qui l’a fait découvrir? Non, vous n’êtes pas dans une dimension parallèle. Comme quoi, il n’y a pas que le talent dans les gènes de la famille, mais aussi la classe.

Un article lu 5612 fois