Ancien goleador à la grande époque de l’OM, Jean-Pierre Papin est aujourd’hui consultant pour Canal+. Sans club depuis son départ de Châteauroux, le Ballon d’Or 1991 s’est aujourd’hui proposé pour devenir entraineur spécifique à l’OM.
« Un coach général, c’est un nid à emmerdes. En revanche, ce que fait Sonny Anderson à Lyon, je me vois bien le faire. A Marseille, par exemple, je crois que je saurais quoi dire à Gignac pour qu’il réussisse plus vite son intégration. Et je pense qu’il serait aussi très content d’en parler, avec moi ou un autre » a expliqué l’ancien Milanais à France Football.
Sûr de lui, Papin poursuit : « quant à Brandao, donnez-le moi trois semaines et vous verrez… C’est à la fois un problème de placement et de maladresse avec son pied : moi, je lui ferais bouffer du plat du pied, même à son âge. Quand il arrive devant le but, il ne fait que frapper en force. Il ne sait pas bouger non plus, s’écarter de son défenseur ; lui, il est toujours au duel jusqu’au bout, c’est difficile pour tirer. Enfin, je connaissais mes partenaires, et tout commence par là. La connaissance de l’autre.«