Plusieurs fois prêté par l’Olympique de Marseille, André Ayew s’est rapidement imposé dans le onze de Didier Deschamps tantôt à la place de Benoit Cheyrou, tantôt à celle qu’occupait Mamadou Niang la saison passée. Sans être un grand buteur, l’international ghanéen a tout de même inscrit quatre buts en Ligue 1 même si son objectif est surtout de servir au mieux les attaquants et notamment André-Pierre Gignac.
« On connait tous la qualité de Dédé Gignac, même s’il a eu des débuts difficiles. Il ne faut pas oublier qu’il est arrivé blessé, et qu’il a joué toute la saison précédente avec une pubalgie, sans s’entraîner. C’est un joueur populaire, donc quand il arrive dans un club comme l’OM, on attend forcément beaucoup de lui, mais il a su faire face à ça. Comme il l’a dit, rien n’est gagné, mais il est vraiment sur de bons rails. Personnellement, je suis très content pour lui, car je sais que c’est quelqu’un qui peut vraiment apporter un plus à cette équipe. S’il continue à engranger de la confiance, il sera encore mieux sur le terrain a expliqué Ayew à la presse
André Ayew le sait : quand l’attaquant marseillais sera en pleine confiance, l’OM ira beaucoup mieux. Et si Brandao se met au diapason, les lendemains devraient être joyeux à La Commanderie !