La DH et l’identité de jeu de l’OM

Dans une entretien accordé aujourd’hui au quotidien La Provence, Jean-Claude Dassier avouait la nécessité pour l’OM de miser sur la formation comme l’avait fait il y a quelques années Pape Diouf sans réel résultat. Mais plus qu’une idée, c’est une philosophie de jeu que les dirigeants Marseillais veulent mettre en place. L’équipe réserve joue donc […]

Dans une entretien accordé aujourd’hui au quotidien La Provence, Jean-Claude Dassier avouait la nécessité pour l’OM de miser sur la formation comme l’avait fait il y a quelques années Pape Diouf sans réel résultat. Mais plus qu’une idée, c’est une philosophie de jeu que les dirigeants Marseillais veulent mettre en place. L’équipe réserve joue donc désormais comme l’équipe première comme l’a avoué Franck Passi au site officiel de l’OM. Le but est de permettre « de changer de catégorie plus rapidement et d’amener les jeunes vers le haut le plus vite possible. Plutôt que de parler de système, je préfère parler d’animation. C’est le voeu de tout le centre de formation, à terme, toutes les équipes de jeune devront avoir cette même identité. »

Vendredi sera inauguré le nouveau batiment du centre de formation phocéen. Une structure digne des meilleurs centres de formation en France et qui devra toutefois être rentable sur le moyen terme.

Un article lu 6045 fois