Invité de l’émission ForOM sur OMtv, Didier Deschamps est revenu sur la blessure de Mathieu Valbuena. « C’est vraiment un coup dur. Mathieu est un joueur très important pour nous, très performant dans notre animation, avec des qualités spéciales, et une relation technique avec Lucho, » a déclaré l’ancien Champion du Monde. L’absence du milieu de terrain entre cinq à six semaines est donc un gros caillou dans la botte olympienne.
Le technicien marseillais explique avoir « plusieurs options, des joueurs avec d’autres qualités, » mais n’envisage pas pour autant de modifier de système de jeu. « Je ne pense pas changer, mes joueurs sont habitués à celui-ci, il faudrait alors retrouver une complémentarité« .
L’indisponibilité de « petit vélo » est peut-être le plus gros coup dur de la saison pour l’OM, tant l’international français avait pris une toute autre dimension ces derniers mois dans le collectif olympien. Didier Deschamps a encore quelques jours pour trouver la meilleure solution en l’absence de Mathieu Valbuena.