Heinze impatient de jouer Manchester

Interrogé par La Provence, Gabriel Heinze a évoqué le futur rendez-vous à Manchester United. L’Argentin est impatient de disputer la rencontre face à son ancienne équipe : « Moi, je préférerais jouer tout de suite, mais c’est la télé qui commande. Je ne vais pas y réfléchir tout le temps, il y a beaucoup de matches […]

Interrogé par La Provence, Gabriel Heinze a évoqué le futur rendez-vous à Manchester United. L’Argentin est impatient de disputer la rencontre face à son ancienne équipe :

« Moi, je préférerais jouer tout de suite, mais c’est la télé qui commande. Je ne vais pas y réfléchir tout le temps, il y a beaucoup de matches d’ici là ; ton boulot, c’est de penser à chaque match. Pourtant, j’attends ce match, Manchester, je connais, j’ai envie. Je me mets à la place d’un joueur de 21ans qui va découvrir ça. Moi, je sais que je ne vais pas beaucoup dormir la nuit précédente, alors imagine un jeune… » Le défenseur de l’OM livre quelques anecdotes sur son passage dans le club anglais : « tu connais le stade, la salle où sont exposés les portraits des joueurs qui ont porté ce maillot ? Tu vois Bobby Charlton, George Best, Éric Cantona, Roy Keane… Sir Bobby Charlton ! Quel homme simple ! Là-bas, on s’écarte devant lui, c’est une légende vivante. Mais d’une gentillesse ! Moi, j’ai très peur en avion et il l’a su. Vous savez qu’il a été victime d’un terrible accident avec l’équipe de Manchester ? Il est venu s’asseoir à côté de moi, il m’a parlé de tout et de rien, de l’histoire, il m’a rassuré. Quel monsieur ! »

Espérons que les jeunes joueurs marseillais qui ont aujourd’hui la chance de côtoyer l’Argentin, retiendront sa rage de vaincre et sa simplicité.

Un article lu 4245 fois