L’émission de RMC fait souvent de l’audience après les journées de championnat. Alors après un piètre match nul de l’OM à Louis II, il est évident que Luis Fernandez a des choses à dire. Ca tombe bien, l’invité de cet après-midi s’appelait Didier Deschamps, le coach marseillais. Ce dernier a tenté d’expliquer les doutes qui planent sur son équipe après un mois de décembre difficile et une reprise d’année en dents de scie. Est-ce que l’OM peut encore se déclarer officiellement concurrent au titre ?
« Dimanche soir, on a été nul, a-t-il déclaré avec franchise. Je le maintiens. Quand on est nul, il faut savoir le dire. (…) Cela n’inquiète pas outre-mesure. Je sais qu’on est capable de mieux faire. Sur le plan défensif, on a réglé pas mal de choses. Maintenant, le problème, c’est l’alimentation offensive. On est encore en déficit sur le plan offensif. Je le reconnais, notre jeu manque de fluidité et de mobilité. »
On le sait depuis longtemps, le principal adversaire de l’OM est… l’OM. Espérons que les joueurs vont retrousser les manches pour nous prouver qu’ils ont les épaules pour porter ce maillot.