Paris Foot Gay exige des excuses de l’OM

L’Académie française aurait pu se saisir de la grossière faute de français qui a entaché la banderole déployée (« Bande de tafiole ! Soyez des hommes« ) dans un des virages du Stade Vélodrome lors du match OM – Arles Avignon et exiger des excuses aux dirigeants phocéens pour avoir laissé la langue française être impunément torturée. […]

L’Académie française aurait pu se saisir de la grossière faute de français qui a entaché la banderole déployée (« Bande de tafiole ! Soyez des hommes« ) dans un des virages du Stade Vélodrome lors du match OM – Arles Avignon et exiger des excuses aux dirigeants phocéens pour avoir laissé la langue française être impunément torturée. Trop occupés peut-être, les immortels ne se sont pas faits entendre mais Paris Foot Gay n’a pas raté l’occasion de faire parler d’eux.

« Les homosexuels ne sont pas des sous-hommes, comme l’indique la banderole, mais des citoyens à part entière qui méritent le respect, comme la loi le prévoit » indique l’association tout en invitant avec insistance l’OM à signer leur charte contre l’homophobie. Or on sait bien que les chartes ne règlent rien et qu’elles ne font plaisir qu’à ceux qui les pondent.

« Il est grand temps que l’OM rejoigne les signataires de la Charte contre l’homophobie et entame un travail sérieux sur cette discrimination. » Il ne reste plus qu’à attendre les doléances des académiciens gays !

Un article lu 8436 fois